Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » En Guinée, selon Sidya Touré, ‘’l’administration n’existe plus’’

En Guinée, selon Sidya Touré, ‘’l’administration n’existe plus’’

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) assure avoir les compétences  nécessaires et la confiance du peuple de Guinée pour diriger notre pays. Sidya Touré estime que le régime actuel est préoccupé par le pillage des caisses de l’Etat au lieu d’améliorer les conditions de vie des guinéens.

L’ancien Premier ministre déclare avoir acquis l’expérience nécessaire pour présider aux destinées de la Guinée. ‘’Tout est une question  d’expériences et moi, j’en accumulé. Quand j’étais à la primature, alors que je n’étais pas chef d’Etat, on avait pu mettre un peu d’ordre’’, rappelle Sidya Touré.

Aujourd’hui, assure-t-il, ‘’l’administration n’existe plus dans notre pays. Si vous allez à l’intérieur du pays, amusez-vous à  rendre visite à un sous-préfet et demandez-lui où est sa secrétaire ou s’il a une machine pour au moins tapez quelques lignes. Nous sommes dans une situation catastrophique qui est extrêmement dramatique’’.

L’ancien haut représentant du chef de l’Etat affirme que sortir des guinéens de la misère est sa préoccupation majeure. ‘’A l’intérieur du pays et dans les quartiers périphériques de Conakry, les guinéens n’ont pas de routes, encore moins de quoi manger’’, estime Sidya Touré qui précise que bon nombre de guinéens  vivent avec moins d’un dollars par jour.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

0024 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. On dit souvent à chaque Peuple les dirigeants qu’il mérite.Donc,à nous guinéens sans distinction de prendre notre Destin en main et chasser Alpha Condé et son clan du Pouvoir en Guinée en 2020.

    Il (AC) a finit de VENDRE le pays aux étrangers,sans compter les Mines. On doit tout récupérer et Nationalisé en faveur des guinéens sans distinction.

    AMOULANFÉ et GASSATA FEW cette NOUVELLE CONSTITUTION pour Alpha Condé et son clan en 2020.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info