Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie » ‘’La Guinée a tous les atouts pour avancer’’, selon l’ambassadeur de la France

‘’La Guinée a tous les atouts pour avancer’’, selon l’ambassadeur de la France

L’ambassadeur de la France en Guinée assure que notre pays regorge de toutes les potentialités requises pour son émergence. Jean Marc Grosgurin réitère la volonté de l’hexagone de renforcer et diversifier les relations bilatérales en accompagnant le processus de développement de la Guinée.

L’ambassadeur de la France en poste à Conakry, à l’occasion de la célébration de la fête nationale de la République française, le dimanche 14 juillet, a renouvelé l’engagement de son pays à accompagner la Guinée.

‘’Partenaire historique de la Guinée, les engagements de la France dans le cadre du Plan national de développement économique et social (PNDES), véritable feuille de route du développement du pays, totalisent un demi-milliard d’euros sur la période 2016/2020 dont 477 millions d’euros sont mis en œuvre à travers l’Agence Française de Développement, devenue en Guinée un acteur majeur du développement avec 4 priorités’’, indique Jean Marc Grosgurin.

Parmi ces priorités figurent entres autres ‘’l’amélioration des services de base dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la formation professionnelle ; l’amélioration du capital humain ; le renforcement du secteur privé et le développement des territoires ruraux’’.

Le diplomate français assure que la Guinée bénéficie de tout le potentiel pour son développement. ‘’Forte de ses immenses ressources naturelles, de sa position de carrefour régional, du soutien de la communauté internationale qui s’est engagée de manière inédite à la réunion de Paris sur le PNDES en novembre 2017 à hauteur de 21 milliards de dollars, la Guinée a tous les atouts pour avancer et poursuivre ses réformes structurelles vers l’émergence’’, affirme M. Grosgurin.

L’ambassadeur de la France rassure que son pays reste et demeure un partenaire stratégique pour la Guinée. ‘’La France est un partenaire stratégique dans le cadre d’un partenariat renforcé et diversifié. Elle a montré toute sa solidarité avec les autorités et le peuple guinéens pendant la terrible épreuve de l’épidémie à virus Ebola’’, rappelle-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info