Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Abdoulaye Bah de l’UFDG lance un appel à la mobilisation pour ‘’barrer la route à la dictature’’

Abdoulaye Bah de l’UFDG lance un appel à la mobilisation pour ‘’barrer la route à la dictature’’

L’ancien président de la délégation spéciale de Kindia condamne l’arrestation de deux responsables du Front national pour la défense de la constitution. Selon Abdoulaye Bah, leur interpellation prouve à suffisance que la Guinée vit dans une dictature qui ne dit pas son nom.

Candidat malheureux à la mairie de Kindia, Abdoulaye Bah affirme que le président Alpha Condé a des velléités de se maintenir au pouvoir au-delà de son second et dernier mandat constitutionnel.

‘’C’est très grave de voir de tels actes se produire dans un pays comme la Guinée. L’arrestation de membres du FNDC prouve à suffisance que nous sommes dans une dictature qui ne dit pas son nom. Alpha Condé est déterminé à  rester au pouvoir en violation de la constitution en vigueur’’, a-t-il confié à VisionGuinee.

‘’Ces activistes sont dans leur droit de s’opposer au projet de la nouvelle constitution. Les partisans du pouvoir battent campagne en faveur de la nouvelle constitution sans être inquiétés. Pourquoi ne pas laisser le FNDC exprimer son opposition à ce projet ?’’, s’est demandé M. Bah.

Il affirme que le gouvernement ne veut pas reculer d’un iota, mais tient à rappeler que rien ne peut résister à la colère du peuple. ‘’Le peuple est plus fort. Je demande aux guinéens de se lever pour barrer la route à la dictature qui commence à gagner le terrain’’, a-t-il lancé.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info