Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie » Alpha Condé a besoin du Liberia pour transporter le minerai de fer de Simandou

Alpha Condé a besoin du Liberia pour transporter le minerai de fer de Simandou

Le président Alpha Condé a réaffirmé l’engagement de la Guinée à renforcer les relations bilatérales avec le Liberia. Il a déclaré, lors de la visite du président Georges Weah à Conakry, que le minerai de fer guinéen de Zogota et Simandou transitera par le Liberia avant d’être exporté.

‘’Il y a un accord entre la Guinée et le Liberia pour faire passer par le Liberia le minerai de fer de Zogota et du mont Nimba’’, a déclaré le président de la République en présence de son homologue Weah à Conakry.

‘’Beaucoup de péripéties n’ont pas permis de le faire jusqu’à présent. Mais nous sommes sûrs que d’ici peu de temps, le minerai de fer de la Guinée passera par le port de Buchanan en utilisant le chemin de fer du Liberia’’, a assuré le locataire de Sékhoutouréah.

Il espère que ‘’le minerai de fer du mont Nimba aura cette voie aussi, puisque Nimba est plus proche du Liberia. Cela nous permettra de renforcer notre coopération économique’’.

En début de semaine, le président Condé a lancé, dans un décret, un appel d’offres pour la reprise des blocs 1 et 2, d’une superficie de 369 km², que détenait la compagnie Benny Steinmetz Group Resources (BSGR) de l’homme d’affaires franco-israélien Beny Steinmetz.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. TRÈS DOMMAGE D’AVOIR UN PRÉSIDENT PAREILLE EN GUINÉE depuis 2010.

    Alpha Condé méprise tous les guinéens sans distinction ethnique et il vent toutes les Mines du pays à un Prix Ridicule et,aucune création d’emplois pour les jeunes diplômés en chômage technique et forcé. Aucun retombé Socio-économique pour les guinéens et le pays.
    Il(AC) récupère la Mine (bloc 1 et 2) de la main droite et, la revend de la main gauche à la même personne sous un autre nom d’entreprise.Toujours les mêmes erreurs administratives et de spéculations qui vont bon train avec Alpha Condé AVEC impunité.

    Le prix du fer est plus bas en ce moment et,pour quoi ne pas exploiter ce gisement pour construire notre pays en Pont,Routes,Édifices publics,etc…,au lieu d’importer du fer de la Chine?.

    Enfin,pourquoi Sarkozy a effectué plus de 2 visites en Guinée en Catimini…??? A vous la réponse!.

    Enfin,on doit Récupérer et Nationaliser toutes nos MINES sans exception pour le Bonheur de Tous en Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info