Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Dalein sur l’arrestation de membres du FNDC : “Cet acte ignoble exige une réplique conséquente”

Dalein sur l’arrestation de membres du FNDC : “Cet acte ignoble exige une réplique conséquente”

Deux responsables du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), dont Oumar Sylla alias Foniké Menguè et Sékou Koundouno, ont été arrêtés ce mardi 16 juillet, par des agents de police pour avoir porté des t-shirts anti troisième mandat.

Des arrestations que qualifie Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition, d’atteinte aux libertés orchestrée illégalement par le pouvoir d’Alpha Condé.

L’administrateur de la cellule Balai citoyen et le chargé de mobilisation ont été mis aux arrêts par des agents de la police, avant d’être relaxés mardi soir. Sékou Koundouno et Oumar Sylla, arrêtés pour avoir porté des t-shirts anti troisième mandat, doivent se présenter une nouvelle fois ce mercredi 17 juillet à la direction nationale de la police judiciaire (DPJ).

Le chef de file de l’opposition accuse le pouvoir d’Alpha Condé de porter atteinte à la démocratie dans notre pays.

‘’L’arrestation d’Oumar Sylla et de Sékou Koundouno pour leur engagement contre le projet de troisième mandat montre la détermination du président de la République, Alpha Condé de confisquer nos libertés et d’assassiner notre démocratie’’, indique  Cellou Dalein Diallo.

Selon le chef de file de l’opposition, ‘’cet acte ignoble exige une réplique conséquente du Front national pour la défense de la constitution’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Selon le chef de file de l’opposition, ‘’cet acte ignoble exige une réplique conséquente du Front national pour la défense de la constitution’’.

    Une fois n’est pas coutume, cette réaction du leader de l’une des principales formations politiques membres du FNDC est tout à fait à la hauteur du niveau de détermination que doit observer ce mouvement unitaire de défense de nos libertés à tous.

    Et à contrario, la réaction faite hier à chaud par le coordinateur national Abdourahamane Sano m’a paru pour le moins modérée voire timorée: plus que de « regretter cette arrestation de ces collaborateurs », il aurait fallu la condamner fermement pour mieux afficher la détermination des Guinéens, que la dynamique du FNDC va incarner.

    Car on voit bien comment ces tests de réactivité appliqués à l’UFDG et à la communauté peule en général, ont abouti entre autres à l’installation des PA dans toutes les zones que l’on disait favorables à l’opposition républicaine.

    La seule attitude qui vaille face à la désastreuse gouvernance d’AC, c’est par exemple cette manifestation de courage et de détermination que les braves citoyens de l’ïle de Kaback (Forécariah) avaient judicieusement affichée face aux tentatives d’intimidation répressives des FDS.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info