Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Annonces » Des médecins, infirmiers et sages-femmes dans le viseur du ministre de la santé

Des médecins, infirmiers et sages-femmes dans le viseur du ministre de la santé

La gratuité de césarienne est une promesse de campagne du président Alpha Condé dans le but de d’accélérer la réduction de la mortalité maternelle et néonatale. Seulement voilà, neuf an après son accession au pouvoir, la pratique de la césarienne est loin d’être gratuite.

Le ministre de la santé entend prendre des mesures draconiennes contre les médecins et sages-femmes qui n’appliquent pas la politique de gratuité de la césarienne.

Lors d’une cérémonie de remise de kits pour la consultation prénatale,  les accouchements simples et la césarienne, le ministre Edouard Niankoye Lamah a insisté sur la nécessité d’appliquer la gratuité de la césarienne dans les hôpitaux et centres de santé.

‘’Ces kits sont gratuits. Nous invitons le peuple de Guinée, en particulier les femmes, si on leur demande quelque chose de rendre compte au ministère de la santé’’, a-t-il déclaré.

Il promet de ‘’remonter la filière pour sanctionner les médecins, infirmiers et sages-femmes qui se permettront de procéder à la vente de ces kits’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info