Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Les Brassards rouges sur l’arrestation de membres du FNDC : ‘’Ça ne fait pas honneur à notre pays’’

Les Brassards rouges sur l’arrestation de membres du FNDC : ‘’Ça ne fait pas honneur à notre pays’’

Le leader du mouvement Brassards rouges qualifie de grave l’arrestation de ses compagnons de lutte contre le projet de nouvelle constitution. Lansana Diawara pense que tels actes ne font pas honneur à la Guinée.

L’activiste de la société civile déplore l’arrestation d’Oumar Sylla alias Foniké Menguè et Sékou Koundouno et assure que tout citoyen d’exprimer son opinion.

‘’A tort ou à raison, si on reproche des faits à un citoyen, la moindre des choses, c’est de l’adresser une plainte pour qu’il se présente’’, indique M. Diawara dans la Tribune de l’actu.

‘’Venir kidnapper des citoyens en pleine circulation, c’est indigne et ça ne fait pas honneur à notre pays et à notre démocratie’’, rajoute-t-il.

Les Brassards rouges dénoncent ce qu’ils qualifient de deux poids deux mesures des autorités dans le débat constitutionnel. ‘’Ceux qui soutiennent l’idée d’un troisième mandat commandent des t-shirts sans être inquiétés’’, fustige-t-il.

Lansana Diawara se dit conscient que l’alternance démocratique ne sera pas donné sur un plateau d’or, avant de réaffirmer l’engagement de son mouvement de continuer d’œuvrer de manière inlassable pour empêcher Alpha Condé de s’octroyer un troisième mandat.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info