Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Monenembo à Alpha Condé : ‘’nul ne peut rien contre un peuple en colère’’

Monenembo à Alpha Condé : ‘’nul ne peut rien contre un peuple en colère’’

Le célèbre écrivain guinéen se dit déterminé plus que jamais à défendre la constitution en vigueur. Tierno Monenembo assure que  le peuple de Guinée fera front commun, le moment venu, pour exiger le respect des acquis démocratiques.

Tierno monenembo estime que les citoyens guinéens useront tous les moyens légaux pour barrer la route au projet de nouvelle constitution tant convoité par le pouvoir d’Alpha Condé.

‘’Le peuple de Guinée est unanime contre cette forfaiture. Il va se lever et se battre. Nul ne peut rien contre un peuple en colère’’, assure-t-il.

Qualifiant le régime en place de dictatorial, l’auteur du roman Les Ecailles du ciel assure qu’il “n’y a rien de plus fragile qu’une dictature. Et qu’est-ce qu’une dictature sinon un pouvoir qui détourne la constitution de son peuple ?’’, avant d’indiquer que les ‘’tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. Le peuple de Guinée n’est pas à genoux. Il est simplement patient, mais il ne faut pas le pousser à bout’’.

Pour défendre la constitution en vigueur, Monenembo a rejoint le FDNC, entité qui regroupe en son sein des partis politiques, mouvements associatifs et autres. ‘’On m’a vu et entendu. Et je ne suis pas venu là pour faire un petit tour’’, tient-il à clarifier.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info