Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie » Participation du Syli national à la CAN 2019 : la société civile réclame un rapport détaillé sur les dépenses

Participation du Syli national à la CAN 2019 : la société civile réclame un rapport détaillé sur les dépenses

Des montants faramineux ont été débloqués par le trésor public pour la participation de la Guinée à la 32e édition de la coupe d’Afrique des nations en Egypte. Comment l’argent a été dépensé et à quelles fins ? La société civile exige la reddition des comptes.

Le Conseil national des organisations de la société civile (CNOSC) réclame un rapport détaillé sur les dépenses effectuées au Caire.

Après la déculottée du Syli en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations, la fédération guinéenne de football a limogé le sélectionneur Paul Put pour manque de résultats.

Le CNOSC exige un audit sur les dépenses effectuées en Egypte par la Guinée. ‘’Aucun pays ne peut sortir des milliards pour avoir de piètres résultats’’, indique Dansa Kourouma, président de cette structure faitière.

Malgré la décision limoger l’entraineur Paul Put, accusé de tous les maux depuis la débâcle du Onze national, le CNOSC sollicite des détails sur les dépenses faites tout au long d la compétition au pays des pharaons.

‘’Les sanctions n’excluent pas le rapport détaillé que nous réclamons’’, dit-il, précise que sa structure va demandons des comptes à l’instance dirigeante du football guinéen.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info