Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Plus de 200 T-shirts anti 3e mandat disparaissent dans les locaux de la police judiciaire 

Plus de 200 T-shirts anti 3e mandat disparaissent dans les locaux de la police judiciaire 

La police a procédé mardi à l’arrestation d’Oumar Sylla alias Foniké Menguè, responsable à la mobilisation du Front national pour la défense de la constitution (FNDC). Au total, 850 T-shirts estampillés anti troisième mandat ont été saisis par les agents de sécurité.

Alors qu’il était à Gbessia, dans la commune de Matoto, pour récupérer des T-shirts commandés par le FNDC chez un imprimeur, Foniké Menguè a été interpellé par des agents de la police avant d’être transféré à la direction de la police judiciaire (DPJ) à Kaloum.

Quelques heures plus tard, c’est le responsable de stratégies du FNDC, Sékou Koundouno, a été arrêté dans les locaux de la police judiciaire.

Après plusieurs heures d’audition, Foniké Menguè et l’administrateur de la cellule Balai citoyen ont été être relaxés.

Ce mercredi, ils se sont présentés devant pour un autre interrogatoire, avant d’être mis à la disposition de leur avocat.

‘’La procédure va continuer. Dès qu’on aura besoin d’eux, on nous fera appel. Nous avons procédé au décompte des T-shirts. Au bas mot, mes clients ont relevé un manquant de 211 T-shirts’’, rapporte Maitre Salifou Béavogui.

Le FNDC exige la restitution de l’intégralité des T-shirts saisis par la police et n’écarte pas l’option de porter plainte pour vol.

L’avocat précise que le véhicule de Foniké Menguè, saisi au moment de son arrestation, lui a été restitué. ‘’Mes clients vont rentrer tranquillement chez eux et attendre que la police nous fasse appel’’, a fait savoir l’homme en robe noire.

Pathé BAH, pour VIsionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info