Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Bah Oury va s’adresser aux militants de l’UFDG

Bah Oury va s’adresser aux militants de l’UFDG

Après plus de trois ans de bras politico-juridique, la réconciliation est impossible entre Cellou Dalein Diallo et Bah Oury. Face au refus du président de l’UFDG d’accepter sa réintégration dans les rangs du parti, l’ancien ministre de la réconciliation nationale a décidé de tourner définitivement la page pour se concentrer sur d’autres initiatives.

En déplacement à l’étranger, il déclare avoir pris acte du rejet de la main tendue que ‘’j’avais mainte fois proposée à Dalein pour trouver les voies et moyens d’une sortie de crise pour sauvegarder l’unité de l’UFDG que nous avions créée, il y a 30 ans, et où je l’ai accueilli en 2007’’.

Il annonce qu’il compte s’adresser prochainement aux militants de l’UFDG pour leur expliciter ses motivations, tout en considérant qu’une page se tourne et que son combat pour la démocratie, les droits de l’homme et la bonne gouvernance continue.

‘’La Guinée a besoin d’une offre politique crédible qui rassemble et qui rassure’’, mentionne-t-il dans une publication, ajoutant que ‘’notre énergie et notre ambition est de répondre à cette attente de l’ensemble des citoyens guinéens partout où ils se trouvent dans le monde’’.

Il compte ‘’rechercher les meilleures idées, stratégies et méthodes pour l’émergence de la Guinée comme un pays réconcilié et prospère’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Il (Bah Oury) se rend compte qu’il ne pourra plus réintégrer l’UFDG avec des recours interminables et,il ne peut pas gagner même au Prochain Congrès Électif des membres du bureau exécutif de l’UFDG.

    Maintenant, il peut continuer à bouffer l’argent que Alpha Condé lui à donné pour Déstabiliser l’UFDG et,faire autre chose dans sa vie parce qu’il est un cadre valable sur le plan académique,mais pas homme de troupe et rassembleur.

    En plus, il ne pourra plus ramener le Journaliste Koula tué à cause de son comportement et Tiagnel en Exil forcé …!
    Enfin,le Procès doit continuer pour la justice des victimes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info