Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » ‘’D’une façon ou d’une autre, Alpha Condé va quitter le pouvoir en 2020’’, selon un opposant

‘’D’une façon ou d’une autre, Alpha Condé va quitter le pouvoir en 2020’’, selon un opposant

Le président du Mouvement démocratique et libéral (Model) a réagi à l’adoption par l’assemblée nationale de la loi autorisant les gendarmes à faire usage de leurs armes à feu en cas d’extrême nécessité.

Selon Aliou Bah, quelles que soient les manœuvres du pouvoir en place, Alpha Condé cèdera son fauteuil à un autre dirigeant que les guinéens éliront en 2020.

‘’Nous ne sommes pas en démocratie. Ils veulent nous imposer un calendrier dictatorial pour un pays qui a été traumatisé par plus d’un demi-siècle de dictature’’, indique l’ancien chargé de communication du Bloc Libéral dans Espace Expression.

Selon Aliou Bah, ‘’toutes les organisations de défense de droit de l’homme ont décrié cette loi autorisant les gendarmes à porter des armes. Nous ne sommes pas une planète, mais un pays. Nous sommes en train de nous décrédibiliser à travers ce régime-là’’.

Le président du Model assure qu’Alpha Condé ‘’doit savoir que l’heure n’est plus à ces manœuvres pour la dictature. Il doit savoir qu’en 2020, d’une façon ou d’une autre, il va quitter le pouvoir. Nous voulons que cela se passe de façon démocratique. Mais s’il oblige le peuple à envisager d’autres options, sachez que nous n’exclurons rien’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Alifa kone doit partir à la Samuel Doe au Liberia !

  2. L’heure de vous castrer est venue.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info