Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Le ministre des AE envisage de mettre fin à la sédentarisation des diplomates guinéens

Le ministre des AE envisage de mettre fin à la sédentarisation des diplomates guinéens

Après l’organisation de la conférence diplomatique qui a réuni en mai dernier à Conakry l’ensemble des diplomates de la Guinée, le ministre des Affaires étrangères fait du suivi des recommandations formulées lors de ladite conférence l’une de ses priorités.  

Le ministre des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger entend améliorer les conditions de vie et de travail du personnel diplomatique. ‘’Il s’agira de revoir non seulement les salaires, les primes, mais aussi le budget de fonctionnement de chaque ambassade’’, indique-t-il.

L’autre priorité, précise-t-il, c’est la carrière diplomatique. ‘’Nous mettrons un accent particulier sur cette question. Il faut une mise en œuvre effective de la carrière diplomatique pour mettre fin à la sédentarisation non seulement dans les ambassades, mais aussi à la centrale. Il faut que les diplomates bougent, mais que cela se fasse suivant un plan de carrière réelle’’, souhaite le chef de la diplomatie guinéenne.

La troisième priorité de son département, c’est l’opérationnalisation du centre de formation et de perfectionnement  diplomatique.

Le ministre des Affaires étrangères a demandé aux membres de la commission de suivi des recommandations de s’atteler à l’élaboration d’un plan réaliste de réformes qui permettront d’adapter la diplomatie guinéenne aux enjeux du monde contemporain.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info