Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Makanera estime que ‘’rien n’empêchera Alpha Condé de rester’’ au pouvoir après 2020

Makanera estime que ‘’rien n’empêchera Alpha Condé de rester’’ au pouvoir après 2020

L’ancien ministre de la communication, estimant que les guinéens sont satisfaits de la gouvernance du régime en place, se dit convaincu qu’Alpha Condé a toutes les chances de renouveler son bail à Sékhoutouréyah après 2020 en vue de continuer à présider aux destinées au pays.

Alhousseine Makanera, favorable au projet de la nouvelle constitution, assure qu’Alpha Condé n’est pas à l’origine des problèmes de la Guinée.

‘’Aujourd’hui, tout le débat autour de la nouvelle constitution est focalisé sur la personne du professeur Alpha Condé. Le véritable problème de la Guinée est ailleurs. Mais quand on lie cela à la personne du professeur Alpha Condé, cela devient autre chose’’, indique Makanera.

L’ancien ministre de la communication estime que la constitution en vigueur ne tient pas compte de toutes les réalités de notre pays. C’est pourquoi, dit-il, ‘’nous devons laisser le peuple faire son choix’’.

‘’Personne n’a le droit de s’opposer à la volonté du peuple. Si le peuple ne veut pas qu’Alpha continue au-delà de 2020, je serai d’accord avec lui. Mais comme le peuple est satisfait de son travail, rien ne l’empêchera de rester’’, assure-t-il.

Selon Makanera, ‘’tout le monde sait que la constitution de 2010 ne respecte pas la charte sociale. En plus, elle n’est pas l’émanation de tout un peuple, permettons à ce peuple de faire son choix par voie référendaire’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Fama ne peut plus nous engager dans koi que ce soit. Il illegetime de le faire. En 2020 si il ya necessite de changer la constitition le prochain president elu le fera. Mais si vous insister pour confisquer le pays, Makanra sera le mouton de sacrifice car le peuple commencera par lui. Ses couilles seront les premiers a etre couper.

  2. Prépare toi makenera quand alifa kone sera capturé tu seras le second sur la liste. Le mal de la Guinée est d’avoir une espèce comme toi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info