Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Sport » Face à Alpha Condé, Bantama Sow parle de corruption pour justifier l’échec du Syli à la CAN

Face à Alpha Condé, Bantama Sow parle de corruption pour justifier l’échec du Syli à la CAN

Le ministre des sports, Bantama Sow, s’est exprimé jeudi à Sékhoutouréyah sur la débâcle du Syli national lors de la 32e édition de la coupe d’Afrique des nations en Egypte. Le fils spirituel d’Alpha Condé a rapporté au conseil des ministres qu’une réunion s’est tenue au siège de son département le 15 juillet dernier.

Bantama Sow affirme que des dysfonctionnements au sein de la Fédération guinéenne de football, les défaillances du management technique, un climat malsain au sein du Syli national, la corruption au sein de l’équipe, le nombre pléthorique de techniciens autour de l’équipe ont été constatés.

Il précise que des décisions sont tombées après l’élimination du Onze national. Il s’agit entre autres du renvoi de l’entraineur Paul Put et de tout son staff technique, de la poursuite de l’enquête autour des faits de corruption dénoncés, de la mise en place d’une commission pour la revue des arrêtés conjoints relatifs aux primes accordées aux joueurs et au staff technique, mais aussi de la réalisation d’un audit organisationnel.

Le ministre en charge des sports a exprimé ses remerciements à la famille du football pour tous les efforts consentis pour une bonne participation du Syli national à la CAN Egypte 2019.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info