Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Sport » Finale de la CAN 2019 : au-delà des convulsions géopolitiques, soutenons le Sénégal !

Finale de la CAN 2019 : au-delà des convulsions géopolitiques, soutenons le Sénégal !

Pour des raisons géopolitiques souvent malsaines, certains guinéens supporteront l’Algérie. Leur argument : le Sénégal n’aime pas la Guinée pour preuve la fermeture hermétique de la frontière sénégalaise avec la Guinée lors de la crise sanitaire Ebola.

Certains épilogueront les faits pour remonter dans l’histoire de l’après indépendance. Ces gens-là préfèrent une victoire algérienne à celle sénégalaise.

Si c’est vrai que le choix est libre mais certaines réalités peuvent nous amener à regarder dans la même direction : soutenir un pays dans notre sous-région encore que l’on peut le considérer comme un pays voisin car certains récusent l’idée de pays frère.

Soutenir le Sénégal, c’est soutenir une victoire CEDEAO, c’est aussi soutenir un pays qui illumine les valeurs démocratiques en Afrique de l’Ouest.

En somme, les démocrates de Guinée soutiendront le pays de celui qui se bat pour le respect de l’ordre constitutionnel établi dans les pays de la CEDEAO, le Sénégal.

Fodé BALDE
Supporter numéro 1 des Lions de la Teranga
La CEDEAO d’abord

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info