Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Ousmane Kaba : ‘’En 2020, il faut que la Guinée change’’

Ousmane Kaba : ‘’En 2020, il faut que la Guinée change’’

Opposé au maintien du président de la République au pouvoir au-delà de 2020, Ousmane Kaba ne passe pas par quatre chemins pour s’attaquer à ce qu’il qualifie de mauvaise gouvernance du régime actuel. Le dirigeant du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES), assure qu’Alpha Condé partira en 2020.   

‘’La Guinée est à un tournant décisif. Sur le plan économique, ça ne va pas du tout. Les jeunes sont au chômage, parce que le gouvernement n’a pas été capable de créer de l’emploi’’, affirme-t-il.

Il ajoute que dans le domaine minier, ‘’on a demandé la construction d’usines d’alumine. Malheureusement, on continue d’exporter massivement la bauxite, à faire le pacte colonial. Il n’y a aucun effort qui est fait dans le sens de doter la Guinée d’usines d’alumine’’.

‘’On n’arrive pas à assainir la ville de Conakry, c’est une catastrophe. Pendant ce temps, on nous rabat les oreilles avec cette histoire de troisième mandat. On va continuer les mandats dans la médiocrité ?’’, s’interroge-t-il.

Selon Ousmane Kaba, l’alternance doit se créer au terme du second et second mandat d’Alpha Condé. ‘’On ne peut pas accepter que la Guinée soit prise en otage par un clan mafieux autour du chef de l’Etat qui ne fait que voler l’argent public. Donc en 2020, il faut que la Guinée change’’, martèle le président du PADES.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Vrais mr KABA il faut qu’ils partent.

  2. Vilain Mr ferme ta sale bouche.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info