Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Sidya Touré sur le 3e mandat : ‘’Alpha Condé est très isolé par ses amis de l’étranger’’

Sidya Touré sur le 3e mandat : ‘’Alpha Condé est très isolé par ses amis de l’étranger’’

Le patron de l’Union des forces républicaines(UFR) assure que  le président la République, Alpha Condé, ne bénéficie pas  du soutien de ses proches amis à l’étranger sur le projet de la nouvelle constitution tant convoité par son gouvernement.

Sidya Touré, ancien haut représentant du chef de l’Etat, assure que les démentis des avocats  Boukounta Diallo et Albert Bourgui, soupçonnés de soutenir le troisième pour Alpha condé, prouve à suffisance que le locataire de Sékhoutouréyah ne bénéficie d’aucun soutien de l’étranger.

‘’Alpha Condé est très isolé par ses amis de l’étranger. Boukounta Diallo était l’avocat d’Alpha Condé  et  Albert Bourgui était également un ami du président. Si tes amis directs disent qu’ils ne sont  pas pour la position qu’il prend, c’est de l’isolement’’, estime-t-il.

‘’Dans la sous-région, la CEDEAO s’est inscrire dans une position anti troisième mandat. Mahamadou Issoufou s’est exprimé là-dessus en tant que président de la CEDEAO en déclarant qu’il est opposé à l’idée d’un troisième mandat partout’’, ajoute M. Touré

L’ancien Premier ministre se dit convaincu que l’objectif de la nouvelle constitution est de donner un troisième mandat à Alpha Condé.

‘’Il l’a dit d’ailleurs dans une radio sénégalaise que s’il y a nouvelle constitution, ça veut dire qu’il y a un troisième mandat. Pourquoi soulever une question de changement de constitution à la fin d’un mandat alors qu’on aurait pu le faire en 2011 ?’’, s’interroge  le président de la troisième force politique du pays.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Alpha Condé isolé ou pas, l’important est de fair Nettoyer le Foutu Fichier Électoral par une Firme crédible avec les Élections Législatives et Présidentielles d’ici la fin de 20a9.
    Sinon,vaut mieux ne pas aller en élections,ça ne vaut pas la peine.

  2. Ha ha une sortie ratée encore Mr Touré c’est pas cela qu’on appelle isolement. L’isolement d’un chef d’État c’est par rapport à ses homologues pas les avocats.

  3. Sidya Touré alias TON PIED MON PIED. Tes cris en larmes ne te donneront rien puisque tu es inconstant.
    Pour 2020 pas de panique c’est le même scénario un coup KO . Alors tranquillement tranquille.
    Vive la nouvelle constitution

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info