Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Accueil réservé à Dalein à New York : ‘’aucun homme politique africain n’a eu une telle réception’’

Accueil réservé à Dalein à New York : ‘’aucun homme politique africain n’a eu une telle réception’’

C’est le vice-président de l’Assemblée nationale, Abdoulaye Diouma Diallo, qui a présidé la réunion hebdomadaire de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), ce samedi 20 juillet à la Minière. Selon ce cadre du parti, l’accueil réservé à Cellou Dalein Diallo à New York, aucun autre homme politique africain n’a eu une telle réception.

‘’Notre président Cellou Dalein est en ce moment aux Etats-Unis d’Amérique. Il a commencé sa mission par New York. Elhadj Cellou a fait l’objet d’une réception grandiose’’, indique Abdoulaye Diouma Diallo aux militants et sympathisants de l’UFDG.

‘’Dans l’Afrique contemporaine, la réception qu’il a eue à New York, aucun homme politique africain, qu’il soit au service de l’Etat ou dans l’opposition, n’a eu une telle réception. Pas seulement l’UFDG, mais toute la communauté guinéenne, partout où il passe, l’accueil fraternel et enthousiaste’’, commente le vice-président de l’Assemblée nationale.

A l’en croire, Dalein a rencontré plusieurs personnalités américaines au pas de l’Oncle. ‘’Il a présenté la politique sociale et économique de la Guinée en soulignant que le pouvoir guinéen veut illégalement violer la constitution pour octroyer un troisième mandat à celui qui tient aujourd’hui les rênes du pays’’, rapporte le parlementaire.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

0224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Qu’il soit accueillit par Trump c’est son problème

  2. Que toute l’Amérique se mobilisent pour sa réception c’est sont problème nous on l’attend en 2020 pour un second coup KO et il comprendras que la guinée est une république.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info