Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Alpha Condé a ‘’construit 223 centres de santé, 7 hôpitaux préfectoraux’’, selon le ministre de la santé

Alpha Condé a ‘’construit 223 centres de santé, 7 hôpitaux préfectoraux’’, selon le ministre de la santé

Le ministère de la santé a pris part samedi à une manifestation de soutien de professionnels de santé aux actions du président de la République. Eduard Gnankoye Lamah assure que le chef de l’Etat a fait du secteur sanitaire sa priorité. 

En 2011, selon le ministre, le ‘’taux mortalité maternelle était à 980 pour 100.000 naissances vivantes, le taux de mortalité infantile à 98 pour 1000. La prévalence du VIH et l’infection Sida était à 1,5%. L’incidence du paludisme, toute prévalence confondue, était à 108 pour 1000, tandis que le risque d’infection à la tuberculose était de 1,5%’’.

Le ministre Edouard Gnankoye Lamah assure qu’en matière de promotion de la santé, la participation des communautés à la gestion de leur santé restait théorique, ajoutant que la gestion des ressources humaines était défavorable à la gestion de la santé publique, alors que les infrastructures ne répondaient pas aux normes.

Depuis l’avènement du pouvoir d’Alpha Condé, beaucoup de réalisations ont été faites. ‘’Il a construit ou rénové 223 centres de santé, 6 centres améliorés, 7 hôpitaux préfectoraux, l’hôpital de Kipé et celui de Donka qui est en cours d’achèvement’’, magnifie-t-il, tout en saluant la volonté du président Alpha Condé de continuer à doter notre pays d’établissements sanitaires.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ok. Donc il est grand temps de passer la main a un autre en 2020 car person nest eternel.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info