Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Alpha Condé, un homme de parole, selon le RPG Arc-en-ciel

Alpha Condé, un homme de parole, selon le RPG Arc-en-ciel

La mise en place de l’Agence nationale de financement des collectivités locales était au cœur de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel. Le ministre de la sécurité a indiqué aux partisans du parti présidentiel que le président Alpha Condé a décidé de rétrocéder 15% des recettes nationales minières aux collectivités locales pour leur développement.

Selon le ministre Alpha Ibrahima Keira, depuis que la Guinée est indépendante, ‘’la justesse de la démarche politique du président Alpha Condé s’est traduite par la mise en place de l’Agence nationale de financement des collectivités qui a suscité un engouement de satisfactions des populations à la base’’.

‘’Nous venons de l’intérieur du pays dans le cadre d’une mission gouvernementale d’information et de sensibilisation. Des grands chantiers ont été réalisés par notre champion, le président Alpha Condé, depuis son élection en 2010 et son plébiscite en 2015. Les résultats auxquels nous sommes parvenus aujourd’hui sont positifs, constructifs et encourageants’’, a affirmé le patron du département de la sécurité et de la protection civile.

Sur le terrain, a-t-il continué, ‘’nous avons jaugé les populations. Tout le bavardage, c’est à Conakry ici dans la presse, pas dans les familles. Toute la confusion, c’est dans la presse. Ce que nous avons vu à Faranah, Dabola, Siguiri et ailleurs, c’est un message de satisfaction’’.

Il assure que la décision du gouvernement de réorienter 15% des recettes minières versées à l’Etat au développement des collectivités locales a été accueillie avec enthousiasme. Dans toutes les communes, la première pierre des infrastructures prévues a été posée’’.

Rappelant que e président de la République a dédié son mandat aux femmes et jeunes, le ministre Keira affirme que  la mise en place de l’ANAFIC ‘’mérite notre soutien. Parce que le président de la République qui a démontré à l’opinion qu’il est un homme de parole qui est en harmonie entre ce qu’il dit et fait. Il a fait ce qu’il a promis au peuple’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info