Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Bah Oury : ‘’Nous voulons avoir le pouvoir’’

Bah Oury : ‘’Nous voulons avoir le pouvoir’’

Je veux construire une offre politique sérieuse et crédible. Ça ne peut pas se faire dans une ambiance de guéguerres et suspicions. Je suis prêt à tourner la page du parti que j’ai fondé et dans lequel j’ai investi pratiquement plus de 35 années de ma vie’’.

Tels sont les mots de Bah Oury qui a fini par abandonner l’idée de réintégrer les rangs de l’UFDG malgré sa double victoire dans le feuilleton politico-judiciaire qui l’opposait à Cellou Dalein Diallo.

‘’Tourner la page, c’est envisager d’autres alternatives. Parce qu’une offre politique pouvant rassurer les guinéens ne peut pas se faire au sein de l’UFDG tel qu’il est aujourd’hui.  Puisque nous voulons avoir le pouvoir de manière démocratique, il nous faut changer de chemin’’, assure l’ancien ministre de la réconciliation nationale.

L’ex-vice-président de l’UFDG n’écarte pas l’option de créer une nouvelle formation politique. ‘’Vous pouvez construire une case, y vivre pendant des années et mettre tout votre patrimoine à l’intérieur. A un moment donné, des fournis peuvent infester la case’’, indique-t-il.

Face à une telle situation, dit-il, ‘’vous décidez d’abandonner la case pour aller quelque chose de beaucoup plus solide pour ne pas s’éterniser dans des combats inutiles et improductifs qui ne se terminent jamais’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Bon vent pour ton NOUVEAU PARTI POLITIQUE.

    On verra de quoi tu es capable de faire de la politique sans l’UFDG. Car,l’UFDG était un Parti politique MORIBOND de cabine téléphonique avant CDD que tu vomis maintenant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info