Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Un proche de Sidya Touré pique une colère noire : ‘’Nous sommes dans un Etat voyou’’

Un proche de Sidya Touré pique une colère noire : ‘’Nous sommes dans un Etat voyou’’

Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) estime que la convocation du responsable de la communication digitale du parti de Sidya Touré en justice et l’interpellation d’Oumar Sylla et de Sékou Koudouno, membres du FNDC, est une atteinte à la liberté d’expression.

L’honorable Saikou Yaya Barry accuse le régime d’Alpha Condé de mettre en péril la démocratie  en Guinée en  confisquant la liberté d’opinions et d’expression des citoyens.

‘’Le pouvoir d’Alpha Condé et son gouvernement violent toutes les lois de la Guinée. Et cela se vérifie  par le non-respect des lois de la république. Quelqu’un qui a donné son opinion dans un pays ne mérite pas d’être arrêté pour cela. Une fois en justice, on change même les charges contre lui pour en rajouter afin de l’inculper’’, dénonce-t-il.

‘’Regardez comment ils ont kidnappé Oumar Sylla alias Foniké Mengué du FNDC. Quand Sékou Koundouno est allé le voir, on l’a gardé à la police. Nous sommes  dans un Etat voyou, il faut le reconnaitre. Une société est régie  par des lois, règles et principes. Nul n’est au-dessus de la loi. Tout le monde doit respecter la loi’’, ajoute-t-il.

Le député issu de la formation politique de Sidya Touré estime que les valeurs démocratiques n’ont jamais été bafouées en Guinée que maintenant

‘’Aujourd’hui, on empêche quelqu’un de donner son opinion dans ce pays, alors que Lansana Conté ne l’a pas fait. Lansana Conté a laissé Alpha Condé et tous les autres opposants d’alors tenir des réunions,  même au palais du peuple. Et pourtan,t on disait  que lui était militaire’’, déplore l’honorable Barry.

Pathé BAH, pour VisioGuinee.info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info