Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Alpha Condé doit ‘’écouter son peuple, pas Paris ou l’UE’’ pour doter la Guinée d’une nouvelle constitution

Alpha Condé doit ‘’écouter son peuple, pas Paris ou l’UE’’ pour doter la Guinée d’une nouvelle constitution

Partisan la mise en place d’une nouvelle constitution, le ministre de la sécurité, Alpha Ibrahima Keira, a salué samedi ce qu’il qualifie de ‘’clairvoyance de la vision politique de ce grand homme qui n’est autre que le professeur Alpha Condé’’. 

Se disant porteur d’un message des populations à la base, il demande au président de la République d’écouter son peuple en dotant la Guinée d’une nouvelle constitution.

‘’Les populations, librement, nous ont confié un message de soutien et de volonté de voir leur champion les écouter. Il ne doit pas écouter Paris, l’Union européenne, la Chine, il doit écouter son peuple’’, indique le premier flic de la Guinée.

Il assure que le peuple ‘’veut aujourd’hui qu’on migre vers une nouvelle République dans le cadre d’une nouvelle constitution. Les populations à la base nous ont transmis ce message. Nous aussi, nous l’avons transmis à la plus haute autorité du pays qui en est le destinataire’’.

‘’Puisque le président de la République a dit qu’il est à l’écoute du peuple et que le moment venu, il répondra, nous espérons que le message du parti et des populations tombera dans de bonnes oreilles’’, conclut le ministre Keira.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Ah, ces rats des palais, de sekou touré á conté, de conté á alpha, ces minables vautours rodent toujours autour des palais, comme leur geniteur et parlent de peuple, un peuple qui n’existe que dans leur immaginair.
    Chez eux, seul l’interet immediat compte, chaque tyran est un messi. Le peuple ? un troupeau de mouton.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info