Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Alpha Condé fait appel aux cubains pour gérer l’hôpital Donka

Alpha Condé fait appel aux cubains pour gérer l’hôpital Donka

La rénovation de l’hôpital national Donka est en cours de finition. Le président de la République ambitionne de faire de ce centre hospitalier une référence en termes de soins dans notre pays.

‘’Nous évacuons trop de malades. Parce que nous manquons d’équipements et de spécialistes. Aujourd’hui, on peut faire la chimiothérapie en Guinée, mais pas la radiothérapie que n’importe qui ne peut pas pratiquer. Il y a aussi certaines maladies pour lesquelles nous sommes obligés d’évacuer’’, indique le chef de l’Etat à des professionnels de santé mobilisés pour lui réaffirmer leur soutien.

En modernisant l’hôpital Donka, explique-t-il, ‘’nous avons décidé de faire appel à la coopération cubaine dans deux domaines. Premièrement, là où nous n’avons pas de spécialistes médicaux, Cuba va nous envoyer momentanément des spécialistes. Nous aussi, nous allons envoyer des médecins à Cuba pour les former dans ces spécialités pour remplacer les cubains à un moment donné’’.

Deuxièmement, précise le président Condé, ‘’Cuba va nous aider dans la gestion de l’hôpital Donka où nous aurons des équipements ultra-performants et sensibles. Mais il faut que nous formions des gens à côté d’eux pour pouvoir gérer après. Sinon, les appareils ne vont plus fonctionner. Nous faisons actuellement la même chose avec l’hôpital de l’amitié sino-guinéenne’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Après plus de 60 ans d’indépendance, ce sont des chinois, puis maintenant des cubains, qui vont faire faire fonctionner les 2 plus grands hôpitaux modernes de la Guinée ; faute de médecins compétents !! Lol !!
    Sacré Alpha, dire que cette grande gueule est toujours prête à donner des leçons de souveraineté à certains de ses collègues chefs d’États africains ; heureusement pour lui que le ridicule ne tue pas !! Lol !!

    • C’est vraiment ridicule son projet de gestion de l’hôpital Donka par les cubains et à la place des Guinéens il faut mettre les étrangers à la place des dignes fils du pays. Mais rien nous étonnes avec ce gouvernement amateurs et incompétent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info