Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Macky Sall condamne le crime odieux perpétré contre Mamoudou Barry en France

Macky Sall condamne le crime odieux perpétré contre Mamoudou Barry en France

Les réactions fusent de partout après la mort samedi de Mamoudou Barry. Enseignant-chercheur à l’université de Rouen, il a été violemment agressé vendredi soir à Canteleu, près de Rouen, en France.

Dans un tweet, le président sénégalais Macky Sall a condamné ‘’le crime odieux perpétré contre Mamadou Barry, un citoyen guinéen en France, suite au match Sénégal-Algérie’’.

Le chef de l’Etat du Sénégal présente ses sincères condoléances à la famille éplorée, au peuple de Guinée et au président Alpha Condé.

Peu après le décès de Mamoudou Barry, l’ancien ministre de la réconciliation nationale, Bah Oury a interpellé les autorités françaises pour que les circonstances de la mort de notre compatriote soient élucidées.

‘’Nous suivons avec gravité et indignation ce meurtre absurde dû à la bêtise humaine et au refus de la différence. Nous avons saisi les autorités françaises afin que toute la lumière soit faite sur la mort de notre compatriote. Nous attendons également que justice soit rendue à Barry’’, a écrit M. Bah dans une publication.

Le ministre français de l’Intérieur, Christophe Castaner, a rassuré que ‘’tout est mis en œuvre pour identifier et interpeller l’auteur de l’agression qui a coûté la vie à Mamoudou Barry’’, précisant qu’il appartiendra à la justice de faire toute la lumière sur cet acte odieux.

Sur les antennes de RFI, l’ambassadeur de Guinée en France a déclaré que la victime était un ‘’jeune compatriote très brillant qui venait de soutenir sa thèse avec mention honorable et malheureusement il a dû se trouver au mauvais moment, au mauvais endroit’’.

Amara Camara de préciser que suite à son agression verbale puis physique, cet enseignant-chercheur à l’université de Rouen est tombé sur la ‘’nuque provoquant une hémorragie. Cela s’est mal passé, voilà. C’est l’émotion qui m’étrangle parce que pour sa famille et ses amis, c’est vraiment dramatique’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Que ton ami repose en paix Mr Barry

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info