Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Elie Kamano pleure Mamoudou Barry : ‘’rien ne peut expliquer cette animosité’’

Elie Kamano pleure Mamoudou Barry : ‘’rien ne peut expliquer cette animosité’’

Enseignant-chercheur, Mamoudou Barry a tiré sa révérence samedi en France. victime d’une violence barbare et aveugle, ce spécialiste des questions minières a succombé à ses blessures. Son décès a créé l’émoi sur la toile.

Le reggaeman reconverti en politique, Elie Kamano, s’est fendu d’une publication sur sa page Facebook dont nous vous livrons la teneur.

Dans le pays des fondateurs de la démocratie, une communauté est réduite au silence au vu et au su de la communauté internationale qui garde un silence de cimetière. Lorsqu’on vit de résignation et que nos dirigeants plongent dans l’insouciance, comment le soleil pourra un jour se lever? Comment la lune va un jour briller pour nous ?

Quand on sait qu’ils ont deux types de justices et deux types de lois, pour deux différents peuples. Quand on sait qu’ils ont deux types d’armes et deux types de prisons, pour deux différents peuples. Quand on sait qu’ils ont deux types de bible et deux types de coran, pour deux différents peuples. Mais ils ont une seule raison de nous tuer, nous haïr et nous détester, c’est parce qu’on est noir.

Il y a une justice et une loi pour eux, il y a une injustice et une loi de talion pour nous. Celles qui encouragent les negrophobes et extrémistes hommes de couleur à maintenir leur suprématie sur l’homme noir. Il y a une arme et une prison conventionnelles pour eux, il y a une arme à feu et un Guantanamo pour nous. Il y a une bible et un coran pour eux, il y a une bible pour nous dans laquelle ils disent: heureux sont les pauvres, car le royaume des cieux est à eux.

Il est plus facile pour un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche de rentrer dans le royaume des cieux. Il y a un coran pour nous, qui sert à nous éduquer, à nous conformer aux lois de Dieu, qui nous apprend aussi à nous résigner, à ne pas rendre le coup par le coup, mais qui a pourtant survécu par l’épée et dont l’origine est en Arabie. Merci d’avoir déshumanisé et abusé du monde.

Merci d’avoir prié Dieu pour gagner la coupe et ôté la vie de votre semblable devant ce même Dieu après l’avoir gagné. Merci d’avoir dit Allah Akbar après le coup de sifflet final, et d’avoir tué à coup de bâtons de gourdins de cailloux que sais-je encore votre semblable par racisme. 

La coupe étant déjà algérienne, rien ne peut expliquer cette animosité si n’est du mépris, du racisme, de la xénophobie et de la negrophobie. Repose en paix Mamoudou Barry, pas la paix des hommes mais la paix de Dieu.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info