Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Abdoulaye Bah : ‘’Alpha Condé n’a aucun droit de proposer une nouvelle constitution’’

Abdoulaye Bah : ‘’Alpha Condé n’a aucun droit de proposer une nouvelle constitution’’

Depuis des mois, le débat sur un référendum constitutionnel fait rage en Guinée. L’ancien chef de la délégation spéciale de Kindia estime que le président de la République ne peut nullement pas soumettre au peuple une nouvelle constitution.

Selon Abdoulaye Bah, cadre du principal parti de l’opposition, ‘’Alpha Condé n’a aucun droit de proposer une nouvelle constitution au peuple de Guinée. Nous ne sommes pas en état de guerre. Je ne trouve aucune  opportunité de changer notre constitution’’, a-t-il confié à VisionGuinee.

‘’Aucune urgence ne justifie un changement de constitution. Nous demandons au président de la République de finir son second et dernier mandat et céder son fauteuil à un autre dirigeant que les guinéens éliront’’, a-t-il renchéri.

De l’avis de M. Bah, le projet de la nouvelle constitution n’a qu’un seul but : maintenir Alpha Condé au pouvoir au-delà de 2020. ‘’C’est ce que ce régime cherche. Il est là depuis 9 ans, on n’a pas parlé de nouvelle constitution. Pourquoi le faire maintenant ?’’, s’interroge l’ancien patron de la mairie de Kindia.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Il faut absolument s’en débarrasser de Alpha Condé et son clan en Guinée en 2020,de gré ou de force. Et,pour cela, il faut renforcer la Structure de l’organisation de FNDC par une Adhésion Massive et un Esprit Patriotique sans faille.

    AMOULANFÉ ET GASSATA FEW CETTE NOUVELLE CONSTITUTION POUR ALPHA CONDÉ ET SON ÉQUIPE DE MAFIEUX.

  2. Mr Bah on comprend ta frustration mais si tu ne comprend pas la loi et droit organique il faut demander Mr Makanera il va tapprendre si cest Mr Bah de UFDG ou cest le Peuple

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info