Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Annonces » Le ministre de la santé veut soigner les maux dont souffre le secteur sanitaire

Le ministre de la santé veut soigner les maux dont souffre le secteur sanitaire

Le ministre de la santé et de l’hygiène publique déplore le manque de personnel dans les structures sanitaires à l’intérieur du pays, malgré les réformes engagées dans le secteur sanitaire depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir.

Affirmant que le pouvoir en place a procédé à la construction et rénovation de plus de 200 centres de santé à travers le pays, Dr Edouard Gnankoye Lamah reconnait que les populations guinéennes restent encore confrontées à plusieurs difficultés.

Au nombre desquelles, il cite entre autres ‘’l’insuffisance du personnel dans les structures de santé, la faible participation des communautés à la gestion des problèmes de santé, la faiblesse du mécanisme de recevabilité, l’insuffisance de l’offre des soins’’.

Le ministre de la santé ajoute que le développement du marché illicite de médicaments et la prolifération des structures privées de santé, dont certaines ne disposent d’aucun  agrément, contribuent à freiner l’élan de la gouvernance sanitaire.

Eduard Gnankoye Lamah s’engage à résoudre les problèmes qui assaillent le secteur sanitaires dans les meilleurs délais. ‘’Nous avons déjà sorti un communiqué pour dire aux structures de santé dans les quartiers de se mettre en règle’’, assure-t-il.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info