Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » L’UFDG met en garde Alpha Condé : ‘’il ne doit pas toucher à un seul cheveu d’un membre du FNDC’’

L’UFDG met en garde Alpha Condé : ‘’il ne doit pas toucher à un seul cheveu d’un membre du FNDC’’

Le parti de Cellou Dalein Diallo condamne l’arrestation, la semaine dernière, de deux responsables du Front national pour la défense de la constitution (FNDC). Le vice-président de l’Assemblée national, Abdoulaye Diouma Diallo appelle les opposants au projet de nouvelle constitution à résister à toutes les tentatives d’intimidation dans le combat qu’ils mènent pour la défense des acquis démocratiques.

‘’La police a mis la main sur Oumar Sylla alias Foniké Mengué et Sékou Koundounou qui sont des responsables du FNDC. Nous ne devons pas accepter que le pouvoir viole systématiquement tous nos droits’’, déclare Abdoulaye Diouma Diallo.

Selon lui, si les promoteurs du projet de nouvelle constitution ont le droit de promouvoir leur initiative sans être inquiétés par le pouvoir, ‘’il faut donc qu’on laisse ceux qui sont dans le FNDC aussi s’exprimer. Le pouvoir ne doit pas toucher à un seul cheveux d’un membre du FNDC’’.

Ce proche de la figure de proue de l’opposition assure que la panique règne dans le camp présidentiel en raison du fait, selon ses dires, que ‘’les guinéens, dans leur écrasante majorité, sont opposés au tripatouillage de la constitution’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. YESSSSS….JE SOUSCRIS PLEINEMENT À CETTE DÉCLARATION DE L’UFDG.

    Maintenant c’est, Dent pour dent et oeil pour oeil pour faire comprendre à Alpha Condé et son clan en Guinée que,ça ne marchera pas et vouer à l’échec déjà l’idée d’une nouvelle constitution guinéenne pour une Présidence de la république à vie.

  2. mort de rire , vous ne pourrez pas empêcher, vous êtes des fanfarons

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info