Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Annonces » Un proche de Sidya Touré qualifie de tape-à-l’œil un audit commandité par Alpha Condé

Un proche de Sidya Touré qualifie de tape-à-l’œil un audit commandité par Alpha Condé

Le président de la  République, Alpha Condé, a donné des instructions fermes pour qu’un audit soit fait dans le secteur de l’énergie. En dépit des montants colossaux investis dans ce secteur, le problème de fourniture d’électricité est loin d’être résolu.

Durant la campagne électorale de 2010, le président Alpha Condé a promis aux guinéens la fourniture régulière du courant électrique en Guinée, six mois seulement après son accession au pouvoir.

A un peu plus d’un an de la fin de son second et dernier mandat, des guinéens continuent de broyer le noir une fois la nuit tombée. Lassé d’accorder des subventions au secteur de l’énergie, l’administration Alpha Condé veut voir clair dans la gestion des fonds.

Le député Saikou Yaya Barry, issu du parti de Sidya Touré, qualifie cette énième annonce d’Alpha Condé de ‘’tape-à-l’œil. Il veut faire cela à la dernière minute, à la fin de son mandat après avoir dilapidé d’importants fonds  depuis son arrivée au pouvoir’’.

Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines doute de l’aboutissement de cet audit commandité par Alpha Condé. ‘’Il a annoncé à maintes reprises des audits, mais on n’a jamais vu l’issue de ces audits’’, assure l’honorable Barry.

‘’Les personnes qui seront chargées de faire ces audits, quelle est leur moralité ?’’, souhaite-t-il savoir, appelant à la mise en place d’une commission indépendante pour auditer le secteur de l’énergie.

‘’Alpha Condé ne le fera pas. Il ne le fera pas parce qu’il est impliqué dans toute cette magouille. C’est cela  le danger dans cette histoire d’audit dans le secteur de l’électricité’’, estime le secrétaire exécutif de l’UFR.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Tu as parfaitement raison H. Saikou Barry.
    Combien d’Audits internes dans ce pays n’ont jamais aboutis ???.

    Alpha Condé continue de Tromper le peuple de Guinée avec son affaire d’Audit.Pour trouver les coupables, il faut remonter à la tête.Car,il (AC) le dit souvent que le Poisson pourri toujours par la tête.Donc,il ne faut pas être dupe à ce point pour croire à ce qu’il dit et fait.
    Enfin,la Guinée s’est Mal barré avec ce Régime à sec de Alpha Condé et son clan depuis 2010.Et,il faut absolument s’en débarrasser en 2020,de gré ou de force.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info