Accueil » Société » Kiridi Bangoura : ‘’Nous tremblons quand le président parle parfois devant nous’’

Kiridi Bangoura : ‘’Nous tremblons quand le président parle parfois devant nous’’

Selon le ministre d’Etat secrétaire général à la présidence de la République, le pensionnaire de Sékhoutouréyah, Alpha Condé surprend par ses connaissances au point de faire trembler parfois ses collaborateurs.

Kiridi Bangoura affirme que le président a épousé ‘’tout le parcours de notre pays jusqu’à présent. Mais chaque matin, il ne se projette pas dans son passé, mais vers l’avenir du pays’’.

Le porte-parole du président de la République assure que ce dernier ‘’connait toutes les générations de guinéens. Quand il parle parfois devant nous, nous tremblons. Parce que si tu as connu ton grand-père presque mourant, lui, il l’a connu bien portant’’.

‘’Si tu crois que ton oncle était quelqu’un d’extraordinaire à l’école, il te dira que c’était un imbécile à l’école du centre et quand on allait au séminaire, il venait en retard. Il connait toutes les familles et régions de la Guinée’’, témoigne le ministre d’Etat secrétaire général de la présidence de la République.

Il estime qu’il est difficilement possible d’aimer la Guinée et l’Afrique autant que le président Condé. La preuve, avance-t-il, ‘’il a donné attribué des noms à deux écoles récemment. Ça parait innocent. La première, il l’a baptisé Professeur Bah Ibrahima Kaba qui est le premier guinéen titulaire d’une licence en physique. Il vit sa retraite à Labé’’.

‘’La deuxième porte le nom de Koumandian Keita qui est le premier patron du syndicat des enseignants de Guinée et qui a été l’un des successeurs du président Sékou Touré à la tête de la Confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG)’’, continue M. Bangoura.

Il précise que ‘’ces deux hommes résument la Guinée de l’après-deuxième guerre mondiale où par le savoir et le courage, les guinéens s’ouvraient au monde et cherchaient à construire leur liberté en toute humanité avec le reste du monde. Beaucoup d’entre nous ne connaissons pas ces deux personnalités’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Vous tremblez devant Alpha Condé parce que vous êtes nulles,médiocres et incompétents.

    Enfin,continuez à prendre Alpha Condé comme votre professeur de classe et il aime ça.

  2. Trembler devant un minable comme alifa kone ?!! Vous faites rire ! Mais bon comme vous êtes des affamés vivants sur le peuple de Guinée, on doit pas s’étonner.

  3. Tremble t-il face à la pauvreté ,face à la gabegie financière ,face à l’injustice ? Voilà le résumé de votre tremblement normalement .Je vous imagine dans un monde plein de défaite.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info