Accueil » Société » L’UFR salue le discours courageux de Kélèfa Sall appelant Alpha Condé à respecter la constitution

L’UFR salue le discours courageux de Kélèfa Sall appelant Alpha Condé à respecter la constitution

L’Union des forces républicaines (UFR) déplore le décès de l’ancien président de la cour constitutionnelle survenu ce samedi 27 juillet des suites d’une maladie. L’honorable Ibrahima Bangoura indique que Kélèfa Sall était un homme courageux qui mérite tous les honneurs.

L’ancien chef de la cour constitutionnelle a demandé, en décembre 2015, au président Alpha Condé de se garder de succomber à la mélodie des sirènes révisionnistes, en lui rappelant que ‘’si le peuple de Guinée vous a donné et renouvelé sa confiance, il demeure cependant légitimement vigilant’’.

Le vice-président de la formation politique de Sidya Touré a rendu un hommage à Kélèfa Sall, ancien président de la cour constitutionnelle, qui a tiré sa révérence.

‘’Ce que nous retenons de l’homme, après la présidentielle de 2015, le jour de l’investiture du président Alpha Condé, il a tenu un discours qui a retenu l’attention de tout le monde. Il lui a dit qu’il  fallait que le président fasse attention face aux sirènes révisionnistes qui étaient autour de lui. Il se devait de respecter la constitution pour mériter la confiance de peuple de Guinée’’, se souvient Ibrahima Bangoura.

‘’A cause de son discours, il a été remplacé de façon anti constitutionnelle. C’est quelqu’un qui a osé dire ce que le peuple de Guinée attendait : Le respect de la constitution’’, ajoute-t-il, souhaitant que la mémoire de Kélèfa Sall ‘’soit honorée pour le courage qu’il a eu’’

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info