Accueil » Société » Pour son opposition au tripatouillage constitutionnel, ‘’l’honneur de Kélèfa Sall a été délibérément souillé’’, selon Sidya Touré

Pour son opposition au tripatouillage constitutionnel, ‘’l’honneur de Kélèfa Sall a été délibérément souillé’’, selon Sidya Touré

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR), Sidya Touré, dit avoir appris avec regret le décès de Kélèfa Sall, ancien chef de la cour constitutionnelle, dont il estime que la crédibilité et l’honneur ont été souillés pour son opposition à toute tentative de tripatouillage de la constitution.

L’ex-président de la cour constitutionnelle est décédé ce samedi 27 juillet, des suites d’une maladie. Il ne cachait pas sa farouche opposition à toute tentative de réforme constitutionnelle. Une prise de position qui lui a couté son poste.

Depuis l’étranger, le président de l’UFR a rendu hommage à la mémoire de l’illustre disparu. ‘’Je viens d’apprendre le décès de l’ex-président de la cour constitutionnelle, Kélèfa Sall, dont l’honneur a été délibérément souillé pour son refus de putsch constitutionnel’’, réagit Sidya Touré.

‘’Il avait conseillé au président de la République, Alpha Condé, de ne pas écouter les sirènes révisionnistes’’, indique l’ancien haut représentant du chef de l’Etat qui présente ses condoléances les plus attristées au peuple de Guinée.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info