Accueil » Politique » Bah Oury dit adieu à l’UFDG : ‘’il ne faut pas s’attacher à quelque chose au risque d’y laisser son âme’’

Bah Oury dit adieu à l’UFDG : ‘’il ne faut pas s’attacher à quelque chose au risque d’y laisser son âme’’

L’animateur du mouvement Renouveau renonce à jamais à son rêve de réintégrer les rangs de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Bah Oury dit ne plus être en mesure de continuer son bras de fer avec Cellou Dalein Diallo au risque de perdre sa vie.

‘’Lorsqu’on est obligé d’abandonner quelque chose pour laquelle on s’est battu pendant  plus de 30 années, c’est avec beaucoup de regret et de tristesse qu’on le fait. Mais il faut être pragmatique. Il ne faut pas s’attacher à quelque chose au risque d’y laisser son âme’’, indique Bah Oury dans l’émission Africa 2015.

Tout au long de son combat politique, l’ancien ministre de la réconciliation nationale assure qu’il s’est battu pour l’instauration de la démocratie dans notre pays.

Pour continuer sa lutte, il pense qu’il faut lancer une nouvelle dynamique capable de ressembler les guinéens. ‘’Si on est dans une organisation où chaque jour il y a des batailles, des sections cailloux parci, des meurtres par-là, des injures ethnocentriques de gauche à droite, il va de soi que le message sera biaisé et ça ne nous permettra pas de rassurer et de convaincre l’écrasante majorité de la population’’, affirme-t-il.

‘’Il faut changer pour rassembler, prendre en compte les frustrations de tous les guinéens qui sont dans d’autres formations politiques ou qui n’ont jamais fait la politique pour leur montrer qu’il y a une nécessité de s’engager dans l’intérêt du pays’’, indique M. Bah qui se dit à même d’apporter le changement tant attendu dans notre pays par le peuple.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info