Accueil » Société » De nouveaux ennuis judiciaires pour Faya Millimono

De nouveaux ennuis judiciaires pour Faya Millimono

La direction centrale de la police judiciaire a été saisie d’une plainte contre l’opposant Faya Millimono. La plainte a été formulée par le ministre de la Justice et garde des sceaux, Mamadou Lamine Fofana, accusé par le leader du Bloc Libéral d’avoir été le porte-parole du Rassemblement des Forces démocratiques de Guinée (RFDG) à l’origine de l’agression rebelle contre notre pays en 2000.

Déjà inculpé pour des faits d’attroupement interdit et trouble à l’ordre public et placé sous contrôle judiciaire, Faya Millimono a encore maille à partir avec la justice.

En dépit des excuses qu’il a présentées au ministre Fofana, le président du Bloc Libéral est visé par une plainte pour des ‘’allégations foncièrement fallacieuses et diffamatoires’’ qui ont affecté ‘’sérieusement l’honneur et la dignité du ministre de la Justice’’

Dans la plainte, consultée par VisionGuinee, les avocats du ministre de la Justice, estiment que par les agissements de Faya Millimono, l’image de garde des sceaux est ternie dans le monde entier, ajoutant que les propos tenus par le leader du Bloc ont fait l’objet d’une large diffusion dans les médias.

Les conseils de Mamadou Lamine Fofana affirment que la sortie médiatique de Faya Millimono a affecté l’honneur et la dignité du ministre de la Justice, avant de précise qu’une telle déclaration est constitutive de diffamation, infraction prévue et punie par les dispositions des articles 363 et 365 du code pénal.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Cette fois-ci Faya Millimono du BL a mordu la poussière rouge et à l’HAMEÇON de la politique politicienne en Guinée.

    On chasse le Lièvre et il fait du BRUIT dans le Buisson…!
    Devinez la suite des évènements politiques pour ce dossier ?.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info