Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » ‘’Kéléfa Sall fut l’ennemi numéro 1 de tous les traîtres’’, selon Doussou Condé 

‘’Kéléfa Sall fut l’ennemi numéro 1 de tous les traîtres’’, selon Doussou Condé 

Militante des premières heures du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG), Doussou Condé regrette la mort de l’ancien président de la cour constitution, Kéléfa Sall. Elle salue la mémoire de l’homme qui a marqué l’esprit des guinéens à travers son discours du 14 décembre 2015.

‘’Le seul crime de Kéléfa Sall, c’est d’avoir été visionnaire en rappelant à Alpha Condé qu’il est à son second et dernier mandat. C’est ce jour-là qu’il fut l’ennemi numéro 1 de tous les traîtres’’, estime-t-elle.

Doussou Condé dénonce l’absence des membres du gouvernement aux obsèques de Kéléfa Sall. ‘’Personne n’a osé prendre part aux funérailles de l’ancien président de la cour constitution, parce qu’Alpha Condé a boudé’’, martèle-t-elle dans Œil de lynx.

Accusant des magistrats d’avoir trahi Kéléfa Sall, elle déclare l’opposition a essayé de se battre pour se battre pour son maintien à la tête de la cour constitutionnelle, avant de jeter de jeter l’éponge.

Il se dit convaincue que la ‘’mort de Kéléfa sera à l’image de l’immolation du jeune tunisien [Mohamed Bouazizi]’’, marchand de fruits et légumes, déclenchant le printemps arabe. ‘’Le changement a commencé’’, croit dur comme fer Mme Sanoh.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. oui quand on vie en occident, on ne se rend pas compte de ce que vie des villageois. alpha Conde citait un ladage chinois qui dit que celui qui ne connait pas l’histoire de son pays n’a pas droit à la parole.

  2. Tout comme Alpha condé qui ne connaît pas la Guinée c’est son feu frère Malick condé qui connaissait la Guinée et il a le droit de démissionner pour son incompétence et son manque d’expérience dans la gestion d’une nation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info