Accueil » Politique » Sidya Touré rencontre un haut responsable de l’administration Trump à Washington

Sidya Touré rencontre un haut responsable de l’administration Trump à Washington

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR), Sidya Touré, a eu un tête-à-tête mercredi avec le sous-secrétaire d’Etat américain pour les Affaires africaines Tibor Naj.

La rencontre entre l’ancien Premier ministre guinéen et le «Monsieur Afrique» de l’administration Trump a eu lieu à Washington, la capitale fédérale des Etats-Unis. Aucune information n’a filtré sur la teneur des échanges entre les deux personnalités.

‘’De passage à Washington, j’ai été reçu par M. Tibor Naj, sous-secrétaire d’Etat pour les Affaires africaines’’, a écrit Sidya Touré sur son compte Twitter.

Il précise que ce haut responsable de l’administration Trump a occupé les fonctions d’ambassadeur des Etats-Unis en Guinée, au moment où lui il occupait le poste de Premier ministre sous l’ère de Lansana Conté.

Sidya Touré affirme que Tibor Naj a contribué à l’initiative Leyland, qui a permis à la Guinée d’accéder à sa première connexion Internet en 1997

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. c’est les anciens amis qui se disent bonjour.

  2. Une très belle offensive. C’est la guinée qui gagne

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info