Accueil » Politique » Fodé Oussou qualifie de ‘’mamaya’’ la coalition démocratique pour une nouvelle constitution 

Fodé Oussou qualifie de ‘’mamaya’’ la coalition démocratique pour une nouvelle constitution 

Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a réagi samedi à la création de la Coalition démocratique pour une nouvelle constitution, regroupant des partis de la majorité présidentielle et des acteurs de la société civile.

Lors de l’assemblée générale de l’UFDG à la Minière, Fodé Oussou Fofana a donné un coup de pied à la fourmilière de la Coalition démocratique pour une nouvelle constitution.

‘’Alpha Condé a dit au RPG Arc-en-ciel qu’il a échoué. Maintenant, ils ont dit de créer une coalition’’, déclare le président des libéraux démocrates.

A l’en croire, ‘’le RPG veut s’entourer de certains leaders politiques, je ne parle pas de partis. Parce que ces gens-là ne représentent pas des partis. La majeure partie de ces partis n’ont pas de siège. Quand ils organisent leurs assemblées générales, il n’y a pas plus de 20 personnes. Ce sont ces gens qui se retrouvent pour dire ‘on va convaincre Alpha Condé pour qu’il accepte de faire une déclaration’’.

‘’Il nous a été rapporté qu’on avait demandé à Alpha Condé de faire une déclaration demandant un dialogue social. Le Premier ministre a refusé de lire la déclaration. Il paraîtrait qu’un ministre d’Etat et un haut cadre du RPG Arc-en-ciel ont failli se boxer pour ça’’, révèle-t-il.

‘’La déclaration a été préparée, mais on ne sait pas qui va lire. Certainement, comme il y a des suicidaires, quelqu’un va la lire’’, assure le vice-président de l’UFDG qui  considère que cette coalition pour une nouvelle constitution, c’est de la mamaya’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info