Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » En Guinée, selon un député, les guinéens sont en train de ‘’laisser une dictature s’installer petit à petit’’

En Guinée, selon un député, les guinéens sont en train de ‘’laisser une dictature s’installer petit à petit’’

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) et des cadres de son parti ont été empêchés de rendre visite jeudi à l’opposant Faya Millimono, détenu depuis le vendredi 2 aout à la maison centrale de Conakry.

Selon le secrétaire exécutif de l’UFR, la délégation de sa formation politique tenait de s’enquérir de l’état du président du Bloc Libéral. Il a été notifié à Sidya Touré et Cie de se munir d’un permis de visite, dument délivré par le doyen des juges en charge du dossier, pour espérer rendre visite à Faya Millimono.

L’honorable Saikou Yaya Barry dénonce ce qu’il qualifie de ‘’déliquescence de l’Etat et manque de respect aux institutions républicaines’’.

‘’On ne doit fermer la porte à un député de la République qui cherche à vérifier des actions de l’exécutif dans le pays’’, a-t-il protesté, assurant que lui et ses collègues députés, qui faisaient partie de la délégation de l’UFR, étaient dans leur plein droit de savoir si l’opposant Faya Millimono est bien traité en prison.

De l’avis du parlementaire, les guinéens sont en train de ‘’laisser une dictature s’installer petit à petit dans le pays et qui risque de nous égorger comme de petits poulets’’.

Abdoulaye Bella DIALLO pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Depuis le temps qu’on le dit, ce ne sont pas des opposants guinéens crédibles qu’une manifestation de la véritable nature de la gouvernance d’AC devrait encore surprendre.

    A l’UFR, au PEDN, au Bloc Libéral ou autres formations politiques d’opposition, ils serait plutôt urgent de tirer enfin tous les enseignements politiques qui s’imposent sur les divers aspects de la gouvernance d’AC. Nous sommes dirigés par un homme qui méprise non pas seulement ses adversaires politiques directs, mais la Guinée, nos institutions et tout notre peuple, qu’il déteste visiblement.

    Entre le concurrent normal de la conquête du pouvoir qu’est le leader de l’UFDG et nos gouvernants actuels, il n’est plus difficile de voir qui est la nouvelle incarnation du mal sociopolitique guinéen. La course effrénée au pillage des ressources naturelles du pays, que le régime RPG/AEC promeut à grands renforts de propagande mensongère.

    D’où l’impérieuse nécessité, pour la cause de l’alternance démocratique dans le pays, de savoir loyalement tirer profit de la dynamique enclenchée par le FNDC pour faire avant tout échec au projet de pouvoir à vie d’AC.

    Was-Salam !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info