Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie » Bientôt un chemin de fer Conakry-Bobo Dioulasso

Bientôt un chemin de fer Conakry-Bobo Dioulasso

La Guinée et le Burkina Faso ont en perspective un projet de construction d’une ligne de chemin de fer qui reliera Conakry à Bobo Dioulasso, la capitale économique du pays des hommes intègres.

Ce chemin de fer, s’il est construit, permettra d’augmenter considérablement les flux commerciaux entre les deux pays.

‘’Votre pays a une potentialité énorme qu’il faut exploiter. C’est ce qui est démontré et nous sommes très heureux d’être ici’’, a déclaré en substance Alpha Barry, ministre burkinabé des Affaires étrangères.

Il affirme qu’il est ‘’important qu’on regarde les opportunités que chacun de nos pays a dans les domaines agricole, minier, artisanal, des transports, pour voir comment peut-on exploiter ces opportunités pour intensifier les échanges entre les pays’’.

Il appelle la Guinée et le Burkina à concrétiser le projet de chemin de fer Conakry-Bobo Dioulasso qui pourrait, selon lui, contribuer à améliorer les transports entre les deux pays afin de faciliter leurs relations économiques.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. ALPHA BARRY un peul Fouta devenu minisitre des affaires étrangères du burkina Fasso , ou sont donc les peuls qui traitent ALpHA CONDE DE burkinabe

    • Je suis un des Peuls guinéens qui traitent bel et bien AC de Burkinabè de coeur et de Franco-guinéen par nécessité. Et sachez surtout que nombreux sont les Guinéens avisés qui ont compris ce que j’affirme ! Il suffit d’examiner la gouvernance de mépris, et donc de corruption d’Etat qui est imposée à notre pays depuis 2011.

      Was-Salam !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info