Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Ousmane Gaoual : ‘’l’incarcération de Faya Millimono n’est ni plus ni moins qu’un abus de pouvoir’’

Ousmane Gaoual : ‘’l’incarcération de Faya Millimono n’est ni plus ni moins qu’un abus de pouvoir’’

Le coordinateur de la cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a déploré la mise en détention de Faya Millimono, accusé de diffamation contre le ministre de la Justice.

Ousmane Gaoual Diallo estime que le garde des Sceaux devrait éclairer la lanterne des guinéens sur les accusations portées à son encontre par l’opposant.

‘’On a un gouvernement qui a pour défi de mettre à terre l’ensemble des acquis en termes de libertés et de droits de l’homme. L’incarcération de Faya Millimono n’est ni plus ni moins qu’un abus de pouvoir exécuté par une justice qui n’a aucun respect pour le peuple de Guinée’’, a indiqué le député uninominal de Gaoual, quelques heures avant la sortie de prison du président du Bloc Libéral.

‘’Pourquoi les guinéens pensent, dans leur immense majorité, que c’est lui [le ministre de la justice] qui était le porte-parole de la rébellion ?’’, s’est interrogé Ousmane Gaoual Diallo.

‘’Si ce n’est pas lui, il n’a qu’à apporter les preuves, parce qu’aujourd’hui, les propagandistes de cette rébellion sont là. Certains sont venus au siège du RPG déclarer qu’ils étaient dans cette rébellion.’’, a-t-il renchéri, assurant que les guinéens méritent de savoir qui était le véritable porte-parole des rebelles qui ont agressé leur pays au début des années 2000.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info