Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie » Un proche de Sidya qualifie les ministres ‘’d’affairistes qui ne s’occupent que de leurs poches’’

Un proche de Sidya qualifie les ministres ‘’d’affairistes qui ne s’occupent que de leurs poches’’

Le député et membre du groupe parlementaire Alliance républicaine, l’honorable Saikou Yaya Barry, n’a pas digéré vendredi l’absence des ministres et représentants d’institutions à l’ouverture des travaux de la session extraordinaire sur la loi des finances rectificatives 2019. Il affirme que telle est la preuve palpable que les gouvernants n’accordent aucun respect au pouvoir législatif.

‘’Le gouvernement, qui a demandé l’ouverture de cette session extraordinaire, s’en fout pas mal de l’assemblée nationale’’, a déclaré le député issu des rangs de l’UFR, accusant les ministres de n’avoir aucune considération pour les représentants du peuple à l’assemblée nationale.

Il déplore aussi l’absence des membres du corps diplomatique et consulaire accrédité en Guinée à cette cérémonie. Comme si cela ne suffisait pas, l’honorable Barry qualifie les ministres ‘’d’affairistes qui ne s’occupent que de leurs poches au lieu de s’atteler sur ce qui est important pour l’ensemble de la population guinéenne’’.

Selon le député Saikou Yaya Barry, les ministres d’Alpha Condé ‘’ne s’occupent que de la propagande politique à l’intérieur du pays, au lieu de s’occuper de ce pourquoi, ils ont été investis’’. A l’en croire, ‘’quiconque parcourt la route Faranah-Kissidougou-Guékédou et revient pour faire la promotion de la continuité pour le pouvoir actuel est idiot ou cupide’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info