Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie » Alpha Condé : ‘’beaucoup de présidents, c’est l’argent qui les intéresse’’

Alpha Condé : ‘’beaucoup de présidents, c’est l’argent qui les intéresse’’

Ce dimanche 11 aout, en séjour à Daura dans l’Etat de Katsina, le président de la République, Alpha Condé, n’a pas tari d’éloges à l’égard de son homologue Muhammadu Buhari.

Le pensionnaire de Sékhoutouréyah a salué l’engagement du président nigérian dans la lutte contre la corruption et le terrorisme.

‘’J’ai beaucoup de respect pour le président Buhari. C’est un homme humble qui très proche du peuple.  Beaucoup de présidents, c’est l’argent qui les intéresse.  Mais lui, c’est son peuple qui l’intéresse. Il est prêt à mourir pour son peuple’’,  a déclaré à la presse le président Alpha Condé qui a célébré la fête de Tabaski dans le village natal de son homologue nigérian.

Avant de poursuivre : ‘’Je suis venu lui rendre hommage pour la lutte qu’il mène contre la corruption, le terrorisme. Sans le Nigeria, l’ECOWAS (CEDEAO) ne représente rien. Donc, si le Nigeria est bien dirigé, ça peut faire avancer l’ECOWAS’’.

‘’Je tenais à venir fêter à ses côtés pour le monde entier sache que c’est un président incorruptible qui ne s’intéresse pas à la richesse et qui est décidé à combattre la corruption. Ce qui n’est pas très facile. Car la lutte contre la corruption crée beaucoup d’ennemis. Je suis venu l’encourager et le soutenir et lui rappeler le rôle que le Nigeria doit jouer pour que l’Afrique avance’’, a précisé le numéro 1 guinéen.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Avec Le Pr AC la Guinee a un avenir assurer. cest sa la verite

  2. Sacré Alpha ; un vrai comique !!
    Il a reçu une mallette de devises (Euros et dollars), de la part de Buhari, lors de sa récente visite à Daura (Nigeria), pour ne pas que la Guinée adhère à la monnaie commune de la CEDEAO en 2020 et il a le culot de dire que « beaucoup de présidents, c’est l’argent qui les intéresse » !! Lol !!
    Alpha jette le discrédit sur ses collègues Chefs d’États africains et fait concomitamment les éloges de Buhari, le Président du pays le plus corrompu d’Afrique, pour sa soi-disant lutte contre la corruption !!
    Alpha a été corrompu par Buhari pour saboter l’Eco, la nouvelle monnaie commune de la CEDEAO ; parce que le Nigeria n’en veut pas !!
    Il va donc falloir qu’Alpha Condé fasse le job pour lequel il a été grassement payé par le Président Nigérian ; et bientôt vous entendrez le dictateur Alpha Condé dénigrer l’Eco ; en disant que c’est le franc CFA qui a simplement changé de nom et que le cordon ombilical n’a toujours pas été coupé avec la France !!
    Wait and see !!

  3. Déjà allé fêter ailleurs en tant que chef de l’état d’une nation c’est du jamais vu car Alpha condé n’aime pas la Guinée c’est un complexé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info