Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » L’imam de la mosquée Fayçal aux guinéens : ‘’on ne peut pas être unis dans le mensonge’’

L’imam de la mosquée Fayçal aux guinéens : ‘’on ne peut pas être unis dans le mensonge’’

Les fidèles musulmans de Guinée, à l’instar de leurs coreligionnaires du monde, ont célébré dimanche l’Aïd-el-kébir, plus connue sous le nom de Tabaski. L’imam Elhadj Mamadou Saliou Camara a dirigé la grande prière de la fête dans l’enceinte de la grande mosquée Fayçal.

Le chef religieux a appelé les fidèles musulmans à l’unité et à la concorde, tout en précisant qu’“on ne peut pas être unis dans le mensonge. On ne peut pas être unis dans la trahison, la haine et l’ethnocentrisme’’.

L’imam Camara a souligné, dans son sermon, que les musulmans sont des frères qui doivent accepter de vivre en harmonie.

‘’Nous sommes musulmans et on doit partager le bonheur et le malheur. S’il y a un mal, nous devons le partager. Il ne touchera pas que le peul, le soussou ou le malinké. Celui qui n’a un esprit de partage n’aime pas la Guinée et les guinéens’’, a assuré l’imam ratib de la grande mosquée de Fayçal.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Mr le grand Imam il faut dire sa a Köttö Djallen cest le plus grand menteur en Guinee.

  2. Les menteurs ne peuvent être que du côté de ceux qui ont gouverné ce pays en faisant gober à nos populations des idéologies ou des slogans de fraternité creux depuis 1958.

    La gouvernance d’AC est précisément l’une des plus évidentes illustrations de l’utilisation du mensonge d’Etat et de l’ethnocentrisme comme stratégie politique pour diriger la Guinée. Et on voit les résultats auxquels cela aboutit. Même l’imam de la Grande Mosquée Fayçal et le kountigui de la Basse-Côte que l’on disait définitivement acquis au pouvoir Condéiste, ne veulent pas entrendre parler du projet de pouvoir à vie du mystificateur et de son clan de pilleurs mafieux.

    L’esprit de partage, c’est celui-là même qui permet à un pays de mettre tous ses citoyens sur un pied d’égalité et de ne renier à aucun d’entre eux qui en est digne et capable, le droit de diriger l’Etat par le biais des élections démocratiques et transparentes constitutionnellement prévues.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info