Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie » Ousmane Kaba accuse l’Etat de mener une ‘’politique de répression systématique’’ contre le secteur privé

Ousmane Kaba accuse l’Etat de mener une ‘’politique de répression systématique’’ contre le secteur privé

Le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) regrette  le faible taux d’admission aux examens nationaux dans notre pays. Ousmane Kaba accuse l’Etat de bafouer l’éducation des enfants.

L’ancien allié d’Alpha Condé reproche à l’Etat de refuser d’investir dans le secteur éducatif. ‘’L’Etat guinéen emploie peu de moyens dans le domaine de l’éducation qui est pourtant d’une grande importance. L’insuffisance des infrastructures éducatives à travers le pays est la cause des échecs répétitifs aux examens nationaux’’, diagnostique Ousmane Kaba.        

Il assure que le pouvoir manœuvre pour anéantir les institutions d’enseignement privé dans notre pays. ‘’En Guinée, nous avons une politique de répression systématique contre le secteur privé. Des membres du gouvernement ont fait un rapport l’année dernière, pour dire qu’il faut éteindre les universités privées, c’est incroyable’’, s’étonne l’ex-argentier de l’Etat.

‘’Quand on lutte contre le secteur privé alors qu’on est incapables d’allouer un tiers du budget national à l’éducation, qu’est-ce qu’on prépare pour la Guinée de demain ?’’, s’interroge l’opposant.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. CCA : c’est ça l’Afrique ; de vrais clowns à la tête de certains de nos États !!
    Voici un Président de la République, Alpha Condé, qui, comme si ce titre n’était pas suffisant, se fait affubler celui de professeur-président !!
    Alors qu’en bientôt 10 ans de dictature, il n’aura même pas construit la moindre petite université en Guinée !!
    Sacré Alpha, il me fait penser à deux autres fanfarons-dictateurs ; le 1er était professeur d’université ; l’ancien président ivoirien, Gbagbo, mais, il n’a pas construit 1 seule université dans son pays durant ses 10 ans de pouvoir ; et le second, c’est le Babili Manssa, El hadj Professor Yayah Jammeh !!
    Rien que des titres ronflants ; heureusement pour eux que le ridicule ne tue pas !!
    Merci.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info