Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » ‘’Seuls les naïfs vont accepter la nouvelle constitution’’, selon un proche de Dalein

‘’Seuls les naïfs vont accepter la nouvelle constitution’’, selon un proche de Dalein

La constitution de 2010 a eu le mérite de tirer la Guinée d’une période d’instabilité politique sans précédent et à mettre en place les institutions républicaines actuellement en vigueur, selon le RPG Arc-en-ciel.

La formation politique au pouvoir estime que ‘’force est de constater la constitution, adoptée sous la transition, comporte des insuffisances. Elle assure le président Alpha Condé a ‘’le devoir et l’obligation suprême, avant la fin de son second mandat, de doter le pays d’une loi fondamentale adopté par référendum par le peuple souverain de Guinée’’.

Selon l’ancien président de la délégation spéciale de Kindia, le RPG Arc-en-ciel perd son temps en battant campagne pour une nouvelle constitution.

‘’Il n’est écrit nulle part qu’un parti politique peut proposer une nouvelle constitution dans un pays. Donc le RPG Arc-en-ciel est en train de perdre son temps. Cette affaire de nouvelle constitution est illégale et illicite. C’est quelque que chose à combattre avec la dernière énergie’’, affirme Abdoulaye Bah, cadre du principal parti de l’opposition.

‘’On voit clairement que le RPG Arc-en-ciel n’a aucune compétence pour gouverner un pays. Sinon ce n’est pas au crépuscule d’un second et dernier mandat qu’on doit penser à comment avoir un troisième mandat. C’est une foutaise et une honte nationale et surtout un manque de stratégie’’, assure M. Bah au micro de VisionGuinee.

‘’Seuls les naïfs vont accepter cette nouvelle constitution. Cette affaire de référendum constitutionnel n’a qu’un seul but : maintenir Alpha Condé au pouvoir au-delà de 2020, mais cela ne marchera pas’’, prédit l’ancien président de la délégation spéciale de Kindia.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Les gens la sont tres insolent, comment peut-on qualifier seuls les NAIFS vont accepter une nouvelle constitution? mais on comprend que ce Mr Napprend pas cest a cause de son arrogance et les insultes envers les SAGES de Base cote qui a ete disqualifie maire de kindia

  2. Ils ont aucun respect pour le Peuple meme leurs angage le prouve.

  3. il veut etre Maire de kindia il peut meme pas raser ces barbes sale, quelle foutaise

  4. AC était pire,avant d être président de la République,pas président du RPg que nous avons vu à plusieurs reprises.Il dit vrai,depuis le début de votre putsch,nous entendons les mêmes personnes de la mouvance.Votre projet est sans suite,nul n est indispensable,sauf Dieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info