Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Des manifestants protestent devant l’ambassade de Guinée en France

Des manifestants protestent devant l’ambassade de Guinée en France

Obtenir un passeport guinéen à l’étranger est devenu un vrai casse-tête chinois pour la diaspora. Des compatriotes, lassés de la galère qu’ils vivent pour entrer en possession de ce précieux sésame, se sont invités mercredi devant la représentation diplomatique de Guinée à Paris.

Plusieurs dizaines de manifestants se sont réunis devant le siège de l’ambassade de Guinée en France, rue de la Faisanderie à Paris.

Ils exigent une intervention des autorités guinéennes pour mettre fin à leur calvaire pour l’obtention du passeport.

Récemment, l’ancien ministre de la réconciliation nationale a attiré l’attention des gouvernants sur la situation des guinéens à l’étranger. Bah Oury précise que les ambassades et les consulats de Guinée ne sont ni équipés et ni habilités à délivrer ce document essentiel pour justifier un séjour régulier à l’expiration de sa date de validité’’.

L’opposant souligne qu’il faut obligatoirement retourner à Conakry pour se faire délivrer le précieux titre. En conséquence, des milliers de guinéens à l’étranger se retrouvent dans l’illégalité du jour au lendemain.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info