Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana : ‘’on ne va jamais participer à une élection avec un opérateur local’’

Fodé Oussou Fofana : ‘’on ne va jamais participer à une élection avec un opérateur local’’

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) envisage de recruter un opérateur local pour assainir le fichier électoral. Le principal parti d’opposition, l’UFDG, oppose un niet catégorique et menace de ne pas prendre part aux prochaines consultations électorales.

‘’Depuis qu’on a fini les élections communales, le RPG Arc-en-ciel est complètement paniqué. C’est un parti qui n’existe que de nom et qui ne compte sur la fraude’’, a affirmé le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Fodé Oussou Fofana assure que ‘’le RPG compte sur un opérateur local’’ pour remporter la majorité des deux tiers des sièges à l’assemblée nationale. ‘’On ne va jamais participer à une élection avec un opérateur local qui cherchera à tricher pour permettre au parti au pouvoir d’avoir la majorité lors des élections législatives’’, a-t-il confié à VisionGuinee.

‘’Nous réclamons des élections libres et transparentes. Et pour cela, il nous faut un opérateur international qui va assainir le fichier électoral pour que le meilleur gagne’’, a tranché le patron des députés libéraux démocrates.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Fode Oussou est une honte pour la Nation, il connait meme pas sont travail en tant que depute avant Dexige au Gouvernement des solutions ou des Lois pour le metien d1 Operateur national (local) il prefere un Operateur etranger tout simplement prcq cet Argent ne viens pas de sa poche cest argent des pauvres contriables qui paye les taxes en plus ils payes aussi les Deputes perimer qui ne font pas leurs travaille.Fode oussou ne comprend pas allez au Election ne pas forcer, il n ya pas une loi qui dis tel ou tel Parti doit allez forcement aux Elections.cela veut dire il est de sont droit de ne pas participer a tous les Elections si il ne veut pas.mais sans lui il aura belle et bien cette Election en Guinee il ya bcp des Parti politique.

  2. Si vous refusez d’aller au législative donc ça veut dire que le projet de 3ème mandat est acquis.

  3. ce que vous soutenez aujourd’hui,il faut le soutenir demain,c est ce côté méchant qui fait que votre gouvernance ne progresse pas.Respecter vos dits pour une fois,vous n aurez pas ce troisième mandat.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info