Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Le ministère de l’Elevage va recruter 1200 nouveaux fonctionnaires

Le ministère de l’Elevage va recruter 1200 nouveaux fonctionnaires

Face à un personnel vieillissant, le département de l’Elevage va procéder au recrutement de 1200 nouveaux fonctionnaires. L’annonce a été faite, ce mercredi 14 aout, par le ministre Roger Patrick Millimono lors d’une rencontre avec la presse. 

Le ministre de l’Elevage fait du rajeunissement du personnel, l’une de ses priorités. Il annonce l’organisation d’un concours de recrutement de 1200 nouveaux fonctionnaires.

‘’Le personnel du département est vieillissant’’, avoue M. Millimono, qui précise que dans les prochaines années, ‘’plus de 80% des cadres du ministère de l’Elevage seront à la retraite. Il ne faut donc pas attendre qu’ils partent pour recruter’’.

Il affirme avoir attiré l’attention du gouvernement dès après sa nomination sur le vieillissement du personnel du ministère qu’il dirige. ‘’Le président de la République a soutenu la proposition de recruter 1200 jeunes cadres qui seront formés’’, indique-t-il.

‘’Nous avons déjà des accords avec beaucoup d’institutions nationales, mais aussi internationales pour nous aider à former les jeunes cadres qui seront recrutés’’, rassure-t-il, précisant qu’un concours de recrutement aura lieu la fin de l’année de 2019.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info